Programme MBCP

Vivre la maternité en pleine conscience

 

J’ai la joie d’animer le programme MBCP (Naissance et Parentalité en pleine conscience) auprès de parents qui attendent un enfant. Ce programme est structuré dans sa démarche par une approche basée sur les neurosciences et les pratiques de pleine conscience. 

Ce programme se vit sur 9 semaines au rythme d’une séance hebdomadaire de 2h30 à 3h chacune et d’une journée de pleine conscience de 10h à 16h. Les séances sont constituées de pratiques progressives et accessibles à tous. Cela demande un esprit de générosité et d’acceptation envers soi-même.

À QUI S’ADRESSE LE PROGRAMME MBCP ?

Le programme a été créé à l’intention de tous les parents qui souhaitent accompagner la grossesse, l’accouchement et le début de la parentalité avec d’avantage d’attention, de sérénité et de clarté. Les séances se font en petits groupes de 2 à 5 couples.

 

 

Vous apprendrez

La méditation assise de pleine conscience; La méditation en mouvement, la marche méditative

Habiter le moment présent

Cultiver la bienveillance envers vous-même et les autres

Communiquer en pleine conscience avec votre conjoint, devenir conscient de votre approche vers la parentalité

La physiologie de l’accouchement; la gestion de la douleur pendant le travail; l'approche de la confiance et du courage pendant

L'allaitement et les cycles d'un nouveau-né: les premiers soins à apporter à votre bébé

Vous recevrez

Un ensemble de feuillets à chacune des séances – instructions et exercices

Des plages audio des méditations

Livre de référence

Se préparer à la naissance en pleine conscience Nancy Bardacke. Ed Courrier du livre

Participation financière comprenant le programme de 9 séances de 2h30/3h chacune et de la journée d’intégration de la Pleine Conscience de 10h à 16h ainsi que les feuillets qui accompagnent chaque séance et les pratiques guidées. 

Les prochains programmes: 

Conditions de participation

    De quoi avons-vous besoin pour suivre un programme MBCP? 
  • Du temps pour vous, un esprit d’ouverture, de générosité et d’engagement afin de consacrer 30 minutes pour la pratique formelle, et intégrer les pratiques dans le quotidien, et compléter des documents pendant la semaine qui permettent de soutenir le travail personnel.
  • Être présent à toutes les séances pour pouvoir bénéficier de l’évolution progressive du programme. Et, ainsi de pouvoir rester au sein d’un même groupe.
  • De disposer d’un accès à internet pour télécharger et écouter les enregistrements des méditations guidées.

Témoignages

« Je viens de vivre un accouchement physiologique comme nous l’avions préparé et pour lequel tous les outils que tu nous as transmis se sont révélés adaptés. Mon accouchement a été simple et serein. Pas de médicalisation, un petit miracle d’après les médecins de la maternité pour une primipare. » CG

« La grossesse, l’accouchement et la parentalité ne sont plus vécus comme des changements stressants, mais comme une suite d’étapes heureuses ». TK

Mes services

Cycle féminin

Allez à la rencontre des saisons de votre cycle et de votre fertilité

Naissance

Vivez votre grossesse et la naissance autrement

Pleine conscience

Savourez votre vie d’instant en instant

Psychologie Positive

Focalisez-vous  sur les expériences positives

Marche afghane

 Marchez au rythme de votre respiration