Je suis Cécile de Williencourt-Frémont, accompagnante de la femme et praticienne en méditation de pleine conscience.

Sage-femme de formation, je me suis progressivement spécialisée dans le cycle féminin et l’accompagnement des accouchements physiologiques.

Passionnée par le corps féminin, l’intériorité et de la vie en général, j’aime transmettre mes connaissances sur le corps afin que chacun puisse mieux connaître son corps et puisse faire des choix libres et conscients.

Expériences

Durant mes études de sage-femme, j’ai découvert que le cycle menstruel était une ressource méconnue. J’ai approfondi mes connaissances sur le cycle féminin et la physiologie de la fertilité grâce à un master en fertilité et sexualité. Animatrice de l’atelier CycloShow durant plusieurs années, j’ai constaté le manque de connaissances des femmes sur le sujet du cycle féminin. Voyant aussi la soif de connaissances des jeunes femmes de mon âge, j’ai crée l’atelier « Trésors de Femme ». Par cette formation, je vous transmets mes connaissances sur le corps féminin, afin que chaque femme puisse mieux connaître son corps et faire des choix libres et conscients. 

Je suis aussi très sensible à l’hyper-médicalisation des accouchements, spécialement en France. J’aime transmettre les richesses du cycle féminin et faire connaître les capacités du corps féminin lors de l’accouchement. 

Je l’affirme : le corps féminin est merveilleusement bâti et le cycle menstruel est une chance ! Il me soutient tous les jours dans mes projets, il m’alerte de mon niveau de stress…

J’ai aussi la joie de transmettre la méthode de symptothermie aux couples et aux femmes pour le suivi de leur fertilité.

Mes expériences variées m’ont permis de cheminer : remplacements en salle de naissance et en suites de couches, animation d’ateliers Cycloshow, création et animation de la formation « Trésors de Femme », suivi de couples et de femmes en symptothermie, organisation et animation de stages de méditation de pleine conscience dans divers lieux, animation de plusieurs cycles de Mindful Up enfants et adolescents, écriture du livre “Trésors de Femme, un nouveau regard sur le corps féminin de la puberté à la ménopause »…

Mon fil rouge dans ce parcours : mon goût pour le corps humain, l’intériorité, la transmission de mes connaissances.

Mes services

Cycle féminin

Allez à la rencontre des saisons de votre cycle et de votre fertilité

Naissance

Vivez votre grossesse et la naissance autrement

Pleine conscience

Savourez votre vie d’instant en instant

Psychologie Positive

Focalisez-vous  sur les expériences positives

Marche afghane

 Marchez au rythme de votre respiration 

Mes qualifications

  • Diplômée Sage-femme et d’un master en fertilité et sexualité
  • Formatrice à la méthode SymptothermiqueSensiplan
  • Spécialisée dans l’alimentation et la nutrition pour la fertilité et la grossesse
  • Praticienne en Mindfulness (Institut Mindful France)
  • Certification en cours au programme MBCP(accompagnement à l’accouchement et à la parentalité)
  • Animatrice du programme de psychologie positive (CARE) et animatrice de marche afghane
  • Praticienne Mindful Up (méditation de pleine conscience enfants et adolescents)
  • Animatrice de chant prénatal

Passions

J’ai l’immense joie d’être mariée à Jean-Marie de Williencourt, coach et accompagnateur de tourisme équestre. Il propose notamment un accompagnement par le coaching, en utilisant parfois le cheval. Nous travaillons ensemble pour proposer des marches afghanes et un programme de psychologie positive.

Je pratique le chant, je joue du violon, de l’alto et de la kora (harpe africaine). Je suis passionnée par l’intériorité, la spiritualité, la nature…